Avec l’appui de l’association IN’ART, 12 artistes, de différentes empreintes et de multiples disciplines, perdureront dans l’espace «Fausse note» à Hammamet, pendant un mois, et jusqu’au 7 janvier 2024. La collaboration entre les deux agoras culturelles actives de la ville a donné lieu à une exposition en «Petits formats», comme l’indique son nom.
Abdessattar Bouaskar, Amira Turki, Asma Youssef, Baker Ben Fredj, Dalel Tangour Bouslama, Faiza Ouali, Imène Ouali, Khaled Mechergui, Moncef Guiga, Nihel Sayenni, Rawenne Ladouz et Souhail Khouja donnent naissance à des créations singulières. Quelques influences des grandes écoles de peinture et d’artistes peintres connus se font sentir au fil des œuvres. Le vernissage s’est déroulé à la rue de Nevers à Hammamet en musique dans l’enceinte de l’espace, avec Montassar Bazzez, — également fonda- teur de «Fausse note» —, Eya Abdallah et Sadok Bouab- dallah. Le jeune fondateur
s’engage depuis 2022 pour une meilleure effervescence culturelle dans la région. De la céramique, de la photographie, peinture et gravure habitent le lieu et attirent des visiteurs de tout âge et de tout bord. Les ateliers d’art à «Fausse note» voient défiler petits et grands et leur donnent accès à des événements comme «Petits formats». Une manière d’éveiller une fibre artistique et d’initier le public aux arts dans toutes leurs déclinaisons. Décentraliser la vie artistique de la capitale est essentiel et résonne comme de l’éduca- tion à l’art chez les récepteurs, surtout chez les étudiants des Beaux–Arts de Nabeul. IN’ART Hammamet est une association culturelle créée par l’artiste Abderrazak Sahli, présidée par l’artiste photographe Dalel Tangour Bouslama. Située à la médina de Hammamet, elle décentralise ses activités en ville pendant l’année et les centralise l’été dans son local. Elle œuvre pour la culture sans cesse depuis 2013.
L’espace «Fausse note» organise des ateliers de théâtre, de danse et des séances de cinéma tout au long de l’année. Les sorties cinéma se passent sur place avec des projections et des débats, organisés souvent en présence des équipes du film. Le lieu continue de créer une dynamique nouvelle dans une ville connue pour ses hivers calmes.